Pour voir la photo en grand format Cliquez ICI
Avec un beau bilan sportif la saison dernière, marquée par la montée de l’équipe 2 en PH et d’une 3e place pour la 1re le TFC du président Christian Verm et de son président délégué, Amjid Soufiane, abordent l’avenir sereinement.
La stratégie d’un travail sur l’effectif global senior, « un groupe sain, animé d’un même état d’esprit, des hommes qui ont la tête sur les épaules et qui sont là pour le football » voulu par Badr Zouggagh a été payante et sera ré-appliquée cette année. L’objectif de montée de l’équipe 2 ayant été atteint, c’est la 1re qui sera cette fois l’objet de toutes les attentions. Badr, assisté de Jacky Largillet sera le coach du groupe phare et Malik Niang aura en charge la 2, ils auront à leurs côtés Jean-Louis Sié à la logistique.
■ Le TFC enregistre neuf nouvelles licences.
Certains avaient déjà porté les couleurs du club comme Momo Soumath (Pezens), Fodé Sylla (Pezens), Gaëtan Martinez (Conques), Mikaël Carvallera (Villedubert) et Axel Durand (Villedubert). S’y ajoutent Ali Housni (Briolet), Bilel Jamaï (FACV), Anthony Lamarain (Pezens) et Dylan Prenez (non licencié l’an dernier). On notera aussi le retour sur la pelouse d’Anthony Gomez, complètement rétabli.
À l’entraînement depuis fin juillet, le groupe senior se prépare pour les premiers rendez-vous : 2e tour de la coupe de France le 27 août et le 1er match du championnat face à Elne aura lieu le 3 septembre.
■ Le calendrier du championnat DHR Poule C 2017/2018