Le Vestiaire ( ou Friperie) a été la toute 1ère activité lors de la création de Trèbes-entraide, elle était située route de Narbonne et il a déménagé rue Lamartine dans le village (derrière l’ancienne crèche). Le groupe de bénévoles, avec Bénédicte Ribéra pour responsable de cette commission de l’association assure la gestion de cet espace où toute personne qui le souhaite, peut trouver des vêtements homme, femme, enfants pour des sommes très modiques. Le stock repose sur la générosité de celles et ceux qui font don de pièces d’babillement déjà portées mais propres et en bon état. Les bénévoles effectuent tout d’abord un premier tri et présentent sur des portants les robes, pantalons, tee-shirts, pull, vêtements de bébé etc… et cela en tenant bien évidemment compte de la saison. De 50 cts l’article pour bébé à 3€ le manteau chacun peut trouver de quoi se constituer une garde robe à moindre cout. Les pièces non sélectionnées sont données à l’association France Sénégal.
Vous trouverez là également un petit rayon vaisselle, bibelots, petits meubles…
Si vous avez dans vos armoires des vêtements, sacs, chaussures… que vous ne portez plus , n’hésitez pas à les leurs apporter… la recette que permet le vestiaire contribue au fonctionnement de Trèbes Entraide et à améliorer par exemple les activités et sorties organisées pour les jeunes.
Depuis le déménagement dans ces locaux plus faciles d’accès, les bénévoles, ont la visite de nouvelles personnes , des mamies du village notamment qui ne pouvaient se rendre dans les anciens trop éloignés. Les bénévoles ouvrent le Vestiaire les mardis et jeudis de 14h à 17h (hors vacances scolaires). Il sera tout de même ouvert durant le mois de juillet.