Le dévouement est sans nul doute le terme qui résume le plus justement la vie de Léopold Anton tant il s’est consacré durant de longues années aux siens…
Contremaître dans la bâtiment, il était aussi le patriarche d’une belle famille, qu’il s’est attaché à choyer. Le destin n’a pas été tendre avec Léopold qui a donné le meilleur de lui même pour son épouse qu’il a entouré de grands soins et d’affection tout au long des années d’une longue maladie, mais aussi pour Walter son fils handicapé. Il avait dans ces missions du cœur, le soutien de ses enfants Lydia, Léo, Henri.
Nous avons très souvent rencontré Léopold dans son engagement pour l’association AFDAIM dans laquelle il s’est si longtemps investi notamment avec les opérations brioches.
Pour ses vieux jours qui s’écoulaient doucement ces dernières années à la maison de retraite, il recevait, tels des rayons de soleil, l’affection des siens, comme sur cette image où il partageait un repas avec Lauriane. Il s’est éteint paisiblement, à l’âge de 87 ans, dans la nuit de vendredi à samedi avec pour dernier partage un moment de tendresse avec ses enfants. Un dernier hommage lui sera rendu Mardi à 11h.