Autour de sa présidente Jeanine Sanchez, le bureau avait convié tous ceux qui soutiennent leurs actions en faveur des chats de la commune, pour leur assemblée générale. Michèle Teulier, leur secrétaire, énonçait les activités de l’année écoulée qui reflètent l’importance de la mobilisation de ce petit groupe de bénévoles.
Des soins, un nourrissage quotidien, des démarches pour trouver des adoptants sérieux, des appels pour les animaux perdus, mais aussi la stérilisation (34 chattes, 21 chats), des nécessités d’euthanasie… autant d’interventions qui favorisent la gestion de la population féline sur la commune. Pour toutes ces actions, qui s’avèrent coûteuses, Trèbes Matou peut compter sur ses adhérents qui s’acquittent de la cotisation de 15 €, mais se montrent aussi généreux par leurs dons.
La subvention municipale, le soutien des fondations Bardot et 30 Millions d’amis contribuent également à leur équilibre financier. Les bénévoles multiplient les initiatives : collectes de nourritures dans les supermarchés, une soirée spectacle, leur stand sur les vide-greniers, l’actuelle vente de sets de table. Trèbes Matou salue le travail des services municipaux effectué pour l’amélioration du local mis à leur disposition pour l’hébergement des chats nécessitant soins ou en attente d’adoption.
➤ Tous ceux qui souhaitent les soutenir peuvent les contacter au 04 68 78 68 53.