Rose et ses « Valeurs et Traditions du Sud » soufflent leur 1ère bougie. Il y a un an de cela, elle installait pour la 1ère fois, son étal sur le marché dominical trébéen (relire l’article que nous lui avions consacré ICI).
Du poumpet à la bêtise de Cambriels
Au fil des mois Rose a enrichi sa vitrine… en novembre dernier nous vous présentions le Poumpet, cette spécialité du Tarn, ici revisitée. Il s’agit à la base d’un feuilleté renfermant une compote de pommes faite maison et une crème au citron, avec un nappage au même agrume caramélisé à la cuisson. Une tuerie ! Au cœur de cette traditionnelle gourmandise, il a suffi à Rose de remplacer le citron par la fleur d’oranger, pour prétexter une erreur, créant ainsi une variante qui porte malicieusement le nom de « bêtise de Cambriels ».
Si oreillettes et poumpets sont les stars de ses suggestions, d’autres préparations comme le cœur choco, les petits sablés et meringues à l’ancienne,ou encore les petits salés chèvre/saucisse, sont à découvrir.
Lors de votre prochaine visite au marché (hormis le 1er dimanche de chaque mois), laissez-vous tenter par l’assiette de dégustation de Rose.