Isabelle Beaujouan présidait l’assemblée générale du Club de Plongée les Carangues qui fêtera d’ici quelques jours ses 30 ans. 65 adhérents se retrouvent régulièrement dans les eaux de la piscine dans les diverses sections proposées. Les entraînements techniques qui préparent aux sorties en fosse ou en mer, l’apnée tous niveaux ( jusqu’à la compétition) , la nage avec palme sont initiés, formés, entraînés par une dizaine de diplômés. Deux filles, Delphine monitrice fédérale de plongée et Caroline plongeuse niveau IV ont cette année renforcé équipe d’encadrement. La plongée sportive complète désormais la palette d’activité proposée par le club,.elle permet de diversifier les plaisirs de la plongée.
En ce qui concerne la compétition les Carangues se sont distinguées aux championnats de l’Aude, avec encore une fois des titres de champion au 16 x 25 m et au général en la personne d’Arnaud, un titre de meilleur jeune pour Tiago et autres places honorifiques dans toutes les autres disciplines.
Les membres des Carangues sont très impliqués dans la vie de la ville. En début et en fin de saison, ils offrent à la population des baptêmes de plongée. Ils répondent aussi présents et se mobilisent pour de nobles causes comme « la nuit de l’eau » au profit de l’Unicef ou le prochain Téléthon. C’est d’ailleurs Alain Amasse qui s’est engagé dans le rôle de coordinateur des animations qui seront proposées par des associations trébéennes les 2 et 3 décembre.