« On n’est jamais vieux , on est seulement jeunes depuis plus longtemps que d’autres » et cet adage va comme un gant à ( de gauche à droite) la benjamine Marie Rose 89 ans, Henriette 91 ans et Elise 93 ans les doyennes de la petite escouade des cousettes du Club des Aînés. Dernièrement, dans leur antre des travaux manuels où elles se retrouvent tous les jeudis , les petites mains du club ont choyé leurs trois demoiselles à l’occasion de leurs anniversaires.
Ces mamies toujours habiles de leurs dix doigts, ont grand plaisir à transmettre leur savoir à la génération suivante. Elise a le tricot pour prédilection et réalise de chouettes petites pièces. Henriette qui est membre du groupe travaux manuels depuis de très longues années, brode encore et encore avec goût et finesse. Quant à Marie Rose, qui n’est autre que la maman de Monique, elle est aussi une experte en tricot quelle décline notamment en éléments de layettes. Une passion dont elle a contaminé sa fille qui se souvient de s’être essayée très jeune à des écharpes pour poupées.
Les plus jeunes de cette section, à l’instar de leurs doyennes sont tout aussi énergiques et douées. Ces dames confectionnent une tas de pièces de couture, broderie, tricot à partir de tissus, laines, cotons à broder qui proviennent le plus souvent de dons. Alors si vous avez dans quelques boites au fond d’une armoire des fournitures dont vous ne faites plus rien, pensez à les leur transmettre. Vous leur permettrez ainsi de réaliser d’autres créations qui seront proposées à la vente et dont les bénéfices contribueront au bon fonctionnement de l’ensemble du Club des Aînés.
Leurs images où vous verrez les réalisations de ce trio de géniales mamies!
Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI