Avec 355 adhérents, l’association Asso Parents Trèbes poursuit sa progression et multiplie ses actions. L’objectif de renforcer le lien entre les dé- légués, les écoles et les institutions autour des parents et des enfants s’est illustré sous divers aspects au cours de l’exercice 2017.
Autour de leur président Sébastien Mathelat, les membres actifs se mobilisent et concrétisent des projets. Celui nommé « la pomme a du goût » dont le principe est d’offrir une pomme par élève de maternelle chaque semaine a rencontré un véritable succès, sera reconduit en 2018 et proposé aux maternelles de l’Aiguille et des Floralies. Avec le soutien de partenaires, et l’organisation de manifestations comme le loto, la bourse aux jouets, l’association réunit des moyens financiers qui permettent des dotations aux écoles comme l’enceinte mobile remise à M. Chalart qui en avait formulé la demande. À des actions sympathiques comme la distribution de friandises pour Halloween, la participation au carnaval, la kermesse… d’autres comme la remise de livres pour nourrir la bibliothèque de la maternelle des Floralies contribuent à la vie des écoles.
Asso Parents Trèbes, c’est aussi la mobilisation des familles comme pour la lettre accompagnée de 200 signatures adressée au préfet pour s’opposer à la suppression du poste de Mme Nadji, dont les missions quotidiennes étaient si indispensables notamment en matière de sécurité à l’entrée et la sortie de l’école des Floralies. Les membres de l’association ont renouvelé au maire Éric Menassi leur demande d’un local qui serait un point d’accueil pour les parents mais aussi le cadre des réunions de travail de l’équipe de bénévoles.