TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
C’est dans la continuité de l’initiative artistique et culturelle « Œuvrons ensemble pour notre école », débutée l’an dernier avec la grande fresque qui couvre tout un mur de l’établissement et la grande gerbe de mains inspirée par celle du peintre Matisse, que parents, grands parents, frères et sœurs … sont invités à découvrir absolument « l’exposition d’automne » réalisée par les enfants des 5 classes de l’école maternelle des Floralies.
Dans les couleurs chatoyantes de cette saison qui s’achève les 120 bambins ont créé des œuvres individuelles d’autres semi-collectives, d’autres encore collectives. Les tout-jeunes artistes de la petite section de Nadine Anton, ceux de la moyenne section de Mélodie Bosc, les petits-grands de Johanna Coulibaly, ceux de Marie-Ange Montoya et de Rémy Peyret ont ainsi illustré la saison automnale à travers des peintures, collages… qui habillent les murs et des compositions représentant l’arbre comme celui dont les feuilles sont des découpages des tracés des mains des petits écoliers.
Afin d’offrir ces créations au regard du plus grands nombre c’est sur les murs de la grande salle et du couloir attenant qu’elles sont exposées.
Une belle démarche par laquelle l’art devient passerelle entre les générations , entre le petit monde de l’école et celui extérieur, mais aussi entre les enfants et ces murs de leur école qui abrite leurs toutes premières années de scolarité.