Parmi les diverses méthodes et pratiques du yoga, Ludmila Dimond vient de créer l’association «Centre de Yoga Iyengar» basée sur celle du maître indien Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar.
Native de Russie, Ludmila Dimond a tout d’abord pratiqué ces techniques pour elle-même, avant de les enseigner à ses compatriotes.
Depuis son union avec un professeur des écoles audois en 2012, elle a tout d’abord dû se familiariser avec notre langue pour pouvoir intégrer une formation à Montpellier au sein de l’Association Française de Yoga Iyengar où lui ont été validées ses compétences d’enseignante niveau 2 et où elle a obtenu l’accord d’ouvrir un centre.
Bien que très exigeant, le yoga Iyengar est adapté à toutes les morphologies y compris les corps raides ou déformés par des accidents ou des mauvaises postures répétées. La particularité de cet enseignement est l’utilisation générale de supports (chaises, traversins, cordes, couvertures, blocs…) pour faciliter la tenue de la bonne position dans chaque posture.
Sur un montant de base qui couvre les frais d’assurance, la mise à disposition de matériel… diverses formules d’adhésions sont proposées.
Les cours sont proposés les mercredis et vendredis 18h30 à 20h.
Pour tous renseignements appelez le 06 03 60 33 89