En montant en division supérieure et avec d’importants changements en ce qui concerne l’effectif, les dirigeants de l’UST se préparent à un nouveau challenge. Ils avaient su conserver une forte solidarité et un bel esprit de groupe lors de la saison 2013/2014 avortée et misent sur ces valeurs + les qualités de ses rugbymen pour jouer le maintien, voir les barrages. C’est aussi un nouveau défi pour Philippe, l’entraîneur du club, qui va devoir créer une nouvelle cohésion avec son escouade copieusement renouvelée.
Dans cette nouvelle configuration, la première journée programmée au 6 septembre en Coupe du Languedoc était malgré tout presque trop proche… alors, lorsque le Comité du Languedoc a pris la décision d’une rencontre de pré-barrage en date de ce dimanche, le club a pesé le pour et le contre. Pas assez d’entraînements, trop d’absents encore en vacances, des licences pas encore finalisées… la décision la plus raisonnable était de renoncer à la participation de l’UST à cette Coupe.
Ainsi, cap sur le Championnat et Philippe dispose donc de plusieurs semaines pour déceler les talents et prédispositions de chacun et imaginer les feuilles de match les plus cohérentes et les plus efficaces. Nous retrouverons les rouge et noir le 27 septembre pour la première rencontre du Championnat sur la pelouse de l’Aiguille où ils recevront l’équipe de l’Alaric.
Trouverez toutes les autres dates du calendrier sur la page que nous consacrons au club >>> cliquez ICI
Voici les nouvelles recrues…
Julien Bes Killian Calvairac Damien Cayrefourcq Grégory De La Rosa Sébastien Delsol Sylvain Dornet |
Laurent Ghisi, Thibault Guilhem Antonin Kateko Julien Lemoing Mickaël Lopez Frédéric May |
Romain Perrault Jean-Baptiste Ploneis Damien Pubert Nicolas Sauvageot Grégory Saurel |
En vidéo ci-dessous: Un soir d’entraînement avec les rouge et noir