En octobre dernier nous vous avions présenté Madison Pélix cet adorable bout de chou qui avec Clippou un cavalier-king-charles enregistraient déjà de beaux résultats dans le domaine de l’agility.
La petite demoiselle et Clippou, (que lui prête volontiers Martine Catrin, éducatrice au club de Sports Canins Trébéen) se sont rendus ce week-end à Sablé sur Sarthe pour participer au 3ème Grand Prix de France d’Agility auquel concouraient 500 chiens et leurs « conducteurs ». Madison et ses Parents ont subi le samedi une journée pluvieuse qui en revanche n’a pas semblé déplaire à Clippou (de son nom complet : Clipperton Sun de Jereylle).
La compétition se déroulait en trois manches et les résultats étaient basés sur la rapidité d’exécution du parcours et le comptage d’éventuelles pénalités : Pour la 1ère c’est un « excellent » qui leur est attribué pour leur sans faute, la 2ème manche est à peine entachée d’une pénalité. Au final, pour la dernière étape qui avait lieu le dimanche Madison et Clippou sont montés sur la 3ème marche du Podium de la catégorie Poussin A.
Encore une jolie performance pour cette fillette et le toutou, même si Clippou peut-être incommodé par la chaleur ce jour-là s’est avéré moins rapide que la veille. Les 3 enfants représentant le Languedoc Roussillon ont fait honneur à notre région puisqu’ils ont tous trois décroché des podiums chacun dans sa catégorie.
Quelques images qu’ils nous ont ramenées