Pour la toute 1ère fois, le mardi 13 septembre, le Tour de l’Aude Handisport sera accueilli en terres trébéennes.
Ce « raid », qui se déroule du 13 au 16 septembre, réunit près de 70 handicapés moteurs et sensoriels, qui s’élancent sur les routes de l’Aude. Les uns prennent part à cette belle aventure à la force des bras, sur leur handbikes, pour les paraplégiques, privés de leurs jambes, mais aussi pour certains en quad elec ou encore en tricycle. D’autres, comme les mal et non voyants (avec la Team EVA , Entrevues Audoises) la vivent en tandems, ensemble ils parcourront 244 km et traverseront 20 communes.
Pour la 1ère journée de la 14ème édition de cet événement, ils partiront de Marseillette, passeront par La Redorte, Douzens, Conilhac, Castelnau d’Aude, Puicheric et Laure Minervois avant de rallier Trèbes.
Attendus à 16h45 devant les écoles des Floralies
Ces 4 journées leur permettent de multiplier les rencontres, comme celle à laquelle, ils invitent les écoliers et leurs enseignants de l’école des Floralies, mais aussi les membres des clubs sportifs et tous les Trébéens. L’occasion pour tous de porter un autre regard sur les accidentés de la vie, qui démontrent là, avec enthousiasme mais aussi acharnement, qu’eux aussi peuvent dépasser leur handicap!
La municipalité recevra ensuite les sportifs de la caravane et leur offrira une collation de fin d’étape. Le lendemain Villedubert sera commune de départ pour nouvelle journée.