Dans la famille Vercher, Christelle la maman, Guy le papa, Josette la mamie, René le papy peuvent être légitimement fiers de la réussite de leurs descendants dans la discipline que l’on nomme aujourd’hui « Sport Boule » et qui a été appelé Jeu Lyonnais.
Benoît l’ainé, qui est en contrat sportif professionnel depuis 2016, vient d’enrichir son palmarès de titres, trophées et médailles avec celui de champion de France par équipe Elite 2.
Matthieu, le cadet, s’inscrit lui aussi parmi les meilleurs jeunes sportifs de France de cette discipline.
Matthieu est champion de France de tir progressif et vice champion de France tir de précision.
Ces titres sont le reflet d’un engagement sérieux, d’un travail assidu de Matthieu, mais aussi d’un encadrement et d’un soutien sans condition de tout un club pour la génération qui monte. Nous saluerons dans ce cadre là, Guy Vercher qui en l’occurrence qui porte la triple-casquette de papa/coach/président, mais également les membres et bénévoles qui font tourner le club.
Nous n’oublierons pas au terme de ce week-end de compétitions nationales, Nicola Ventresque qui portait lui aussi les couleurs du club dans les épreuves de Tir Progressif de ce championnat et qui est parvenu en 1/4 de finales.
D’autres jeunes très prometteurs, dont nous vous parlerons très bientôt, se préparent à d’autres compétitions de haut niveau , l’occasion de démontrer leurs talents dans ce sport.
Big up les garçons !!