Depuis septembre dernier, dans la salle de mille-clubs, Corinne Serre enseigne la danse dans un registre jazz aux petites trébéennes…
Originaire de Lyon, cette jeune femme à la personnalité très affable, a posé ses valises dans la cité trébéenne depuis 3 ans. C’est tout d’abord à Marseillette que l’opportunité de prodiguer son enseignement s’est présentée. Cette année, la disponibilité de la salle mille-clubs le mercredi, lui a permis de programmer deux cours hebdomadaires.
Sa maîtrise de l’art de la danse, elle l’a acquise au sein de la prestigieuse École Supérieure de Danse Rosella Hightower de Cannes, créée par la danseuse étoile éponyme.
Les jeunes demoiselles qui suivent ses cours depuis la rentrée, découvrent les arabesques, les pas chassés, les pirouettes et autres subtilités de la danse classique dans des chorégraphies contemporaines. Elles évoluent par exemple, sur le très très rythmé Ly Tourné avec les gestuelles qu’elles ont pu voir dans les clips actuels. Elles travaillent la souplesse, la coordination, le rythme, la maîtrise de leur corps dans l’espace… tout cela avec le plaisir que procure la danse.
Deux nouveaux créneaux horaires en projet
A l’heure actuelle le cours de 13h45 à 14h45 s’adresse aux pré-ados et celui de 14h45 à 15h45 aux débutants à partir de 4 ans. Corinne envisage deux cours supplémentaires, qui concerneraient d’une part les ados et d’autre part les adultes.
Si l’idée vous séduit, Corinne a programmé un rendez-vous portes ouvertes, au cours duquel vous pourrez la rencontrer et en savoir plus sur les cours existants et ceux en projet.
Vous pouvez joindre Corine au 06 83 56 60 23
Mercredi 10 Décembre13h45 à 16h |