Nos aînés de la maison de retraite ont té très gâtés à l’occasion de Noël ….
Par les écoliers des Floralies
Les élèves des 4 classes des Cours Moyen 1 et 2 de l’école ont réalisé des cartes de Noël pour les résidents . Les enfants, touchés par l’isolement des personnes âgées durant le premier confinement, ont voulu leur souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’années. Nous tenons à mentionner Sophie, la maman d’une écolière des Floralies c’est elle qui a suggéré et initié la personnalisation de ces attentions à nos aînés !!! L’école est donc entrée en contact avec Carole, animatrice de l’établissement qui a aussitôt renvoyé la liste des pensionnaires. Les enfants ont donc préparé des cartes personnalisées de façon à ce que chaque résident reçoive deux cartes écrites et décorées par deux enfants différents.
Comme prévu, Carole est venue récupérer les enveloppes chargées des messages des petits pour les plus grands qui ne manqueront pas de leur répondre.
Des cadeaux …
Ils ont reçu les chocolats de l’association Trèbes Entraide et de la municipalité, la venue d’un père-noël, un goûter bûche de Venus offerts par l’association VMEH. Comme de coutume
Grace à tous, Carole a pu organiser une semaine festive, chant de noël , repas de fête avec passage du Père-Noël et ses cadeaux, le loto, un après midi danse.
A leur tour les résidents ont fabriqué des cartes de vœux géantes pour les 4 classes, et confectionné les décorations des temps de partage et de joie avec l’ensemble du personnel (2 réveillons, 25 décembre et 1 er Janvier)