Nos Cyclos étaient réunis en assemblée générale autour de leur président Bernard Séverac…
A travers les mots de Francis Mourlan qui retraçait l’année écoulée on peut mesurer l’esprit du club qui se présente en un bel amalgame d’amitié et de dynamique.
Les sorties du club : Nous avons participé aux dernières pause-café de l’hiver organisées par le CODEP : Ferrals, Capendu, Luc sur Orbieu, Alairac, Caunes , Castelnau d’Aude, Rustiques (organisé par le club par un temps exécrable, il y avait peu de cyclos ce jour là). Ensuite ont débuté les randonnées extérieures avec notre première Balade qui a toujours autant de succès, puis Bram, Ste Eulalie, les 20 et 21 avril le printemps de Lagrasse, Azille, la randonnée du trèfle à Lavalette etc.
Nos sorties internes : Le jeudi 2 mai : A la découverte des Corbières au départ de Quillan avec le repas à Albières. Le 27 juin : les moules frites à Port La Nouvelle. Le jeudi 25 juillet Les châteaux Cathares avec notre pique-nique à Rouffiac des Corbières.
Nos deux grandes randonnées : Qui sont deux grands événements dans notre club : Le Laouzas les 1 et 2 juin, près de 300 Km , deux étapes avec un dénivelé de 2800 m le samedi et 1900 m le dimanche. Organisation irréprochable, mais on en a l’habitude, le centre de vacances toujours aussi accueillant. Je remercierai à la fin les bénévoles du club, sans qui cette randonnée n’aurait pas lieu mais n’oublions pas les motards qui assurent la sécurité. On peut leur tirer un coup de chapeau, ils sont très apprécié
Le 12 ème défi Pyrénéen à St Lary les 7,8 et 9 septembre. Vous n’avez pas été gâtés par le temps, froid et pluvieux, mais il faisait chaud dans les cœurs et c’est le principal. Le samedi la montée du Pla d’Adet avec une arrivée dans le brouillard, la grande étape du dimanche : col d’Aspin, Tourmalet, la descente dans le froid, heureusement qu’Hervé vous a trouvé un café à Ste Marie ou vous avez pu vous restaurer en vous réchauffant. Le soleil est sorti l’après-midi et vous avez pu profiter du magnifique col de la Hourquette d’Ancizan.
La convivialité : On se retrouve toujours avec autant de plaisir au café du Lundi ou l’on a l’habitude de refaire le monde. Nous avons fait quelques repas afin d’entretenir la convivialité au sein du club.
Remercions Jean-Claude Cabirol et Josette qui nous ont offert un sympathique petit déjeuner. Pour les repas il y a eu le traditionnel repas après l’AG, les moules frites à La Nouvelle c’était une réussite, j’en ai parlé précédemment puisque certains ont pédalé ce jour là, Le 7 novembre Henri Ruffel nous a projeté le film très sympa réalisé pendant le défi Pyrénéen à St Lary., ou l’on en a vu quelques cyclos souffrir, mais on n’a vu personne abandonner. Bravo pour ce film et bravo à notre président qui s’est montré bon cameraman
Le lundi 9 décembre nous étions nombreux ici même pour déguster les tripes.
Forum des associations : Nous avons participé au forum des associations le 15 septembre, Merci à ceux qui sont venu tenir le stand.
Merci à tous les dévoués de l’intendance qui ont été présent lors des grandes randonnées, ou pour les repas : les frères Ménassi, Claude et André, Grégoire Serrano,Gilbert Cabirol, Henri Jobe, Raphaël Piedra, Michel Combes, André Maurel Jean Seyssel, Jean-Claude Cabirol. Il faut remercier Alain Hurlaut pour le prêt de ses véhicules, Jean-Paul Amiel qui nous fourni gracieusement son vin
Distinction: Hervé Ménassi a été décoré de la médaille de la fédération française de Cyclotourisme. Il est le fondateur de notre club qu’il a créé en 1972. 41 ans après il est toujours au service de notre association. Tout le monde sait le sérieux et la passion qui l’animent et combien on apprécie son talent d’organisateur. Au nom de tous les cyclos je tiens à le féliciter pour cette distinction et à le remercier pour tout ce qu’il a fait dans notre club. Nous souhaitons tous qu’il continue encore longtemps à s’investir dans notre association auprès de ses deux frères Claude et André. Je crois que tout le monde est d’accord avec moi : entre les trois frères Ménassi, le club et nous tous, c’est plus qu’une relation de copain, c’est une relation très forte qui va bien au delà de ça.
Nos Images
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI