Il fallait être accro de cette discipline et avoir à cœur d’honorer ses engagements samedi au boulodrome tant les conditions météo étaient exécrables. Autour du président Michel Sanchez, les bénévoles se sont appliqués pour que la logistique soit au mieux dans ce contexte si difficile.
Pour cette compétition qui se déroulait sur deux jours, le nombre de participantes obligeait à l’utilisation des espaces extérieurs et vous pourrez mesurer sur nos images combien celles qui ont joué sous la pluie et dans les flaques ont été méritantes. Elles étaient 11 à porter les couleurs de la Petite Boule Trébéenne et parmi celles qui ont accédé aux phases finales le lendemain à Azille ( avec un beau soleil) elles étaient 5 de notre club local.
Brigitte Claudisse, Gisèle Martin et Angèle Querrec sont parvenues jusqu’en 8èmes de finales. Christel Marie s’est inclinée en ¼ , face à celle qui au terme de la journée remportait le titre de championne de l’Aude . Défaite d’autant plus regrettable qu’elle menait 12 à 4 en cours de partie. Michelle Labbé s’est bien défendue jusqu’en demi-finale.
Par leur présence dans les derniers paliers de ce championnat départemental, les filles ont démontré qu’elles comptent dans l’univers de la pétanque féminine audoise.
Nous sommes passés les encourager… dans la boue