Avec un papa footballeur et un papy entraîneur de ce sport, c’est tout naturellement qu’Océane Azorin a tapé dans un ballon rond dès qu’elle a su marcher. Elle avait sept ans lorsqu’elle a choisi ce sport et porté les couleurs de l’équipe du Haut Minervois et du FAC, elle est cette année membre de l’équipe des U13 du Trèbes FC.
Accompagnée de son entraîneur David Flores, la jeune demoiselle participait, dé- but mars, à un rassemblement audois de détection féminine. Parmi vingt-cinq participantes, Océane a été parmi les huit qui ont convaincu les sélectionneurs. Quelques semaines plus tard, à Palavas, étaient réunies cette fois les sélectionnées de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Océane a su démontrer ses qualités d’attaquante et de milieu et a été choisie avec vingt-quatre autres filles. S’en suivait un stage de deux jours où, la jeune sportive qui jusque-là n’avait joué qu’avec des garçons, a pu tenir sa place à part entière dans ce groupe féminin.
Pour cette année le calendrier est terminé, mais dès la saison prochaine, Océane, qui aura grimpé entre-temps en catégorie U14, affrontera d’autres sélections qui détermineront la composition de l’équipe grande région. L’été dernier, lors du match qui avait opposé les équipes féminines de Montpellier et Toulouse, Laurence Saviana, une autre demoiselle issue du club trébéen, était à l’honneur. Ce jour-là Océane lui remettait le maillot du club trébéen et donnait le coup d’envoi. Admirative du parcours de son aînée, elle a aujourd’hui elle aussi l’opportunité de jouer avec les grandes de la région et nous lui souhaitons la même réussite.