Jusqu’au Jeudi 18 Avril
Deux ans après une première exposition au collège Gaston Bonheur, Olivier Lizot, surveillant dans ce même établissement, présente ce printemps une vingtaine de peintures à l’huile.
Les tableaux, exposés dans le couloir des bureaux administratifs, dans le hall d’entrée et le réfectoire ont été regroupés en deux thèmes.« Le premier thème regroupe des scènes d’intérieurs et des portraits. Certains de ces tableaux dans lesquels on retrouve le même siège ont été peints dans l’atelier d’Osvaldo Monsalve entre 2009 et 2012. Durant cette période, nous étions quatre peintres à nous retrouver le mercredi pour travailler ensemble le portrait et le paysage. Les deux tableaux du hall d’entrée sont des intérieurs de cet atelier. »
Au réfectoire, une petite série de ciels (second thème) est exposée : des ciels de Capendu au couchant, déjà exposés au collège en 2011 et de nouveaux travaux (ciels de giboulées, étude de nuages…).
Olivier Lizot prépare pour le mois de juillet, à la galerie 113 de Castelnaudary, une grande exposition en compagnie d’Henry Terrès, sculpteur. A cette occasion l’ensemble de ses travaux de ciel sera exposé ainsi qu’une quarantaine de paysages. En attendant Olivier est heureux de présenter ces quelques peintures aux collégiens et à l’ensemble du personnel.