Leur image du jour: De gauche à droite, Morgane, Charlène, Isabelle et Valérie.
Un casse tête énorme pour les dirigeants du TrèbesTT qui comptaient pas moins de dix sept joueurs absents pour ce dernier week-end de vacances scolaires. Malgré cela les résultats ont été optimisés.
Le week-end pongiste a débuté par une victoire, samedi à 14h30 avec un match avancé de départementale 2 à Trèbes contre NévianTT. Belle victoire 10 à 4 qui permet à ce groupe d’assurer son maintien dans cette catégorie à la deuxième place de la poule. Carton plein pour Jean Marc Miquel, deux victoires pour Laurent Bluche et Lambert Duran, une pour le capitaine Guy Miquel. Cette équipe à d’hors et déjà atteint son objectif.
A dix huit heures, deux rencontres de départementale 1 avec deux équipes incomplètes et affaiblies. TrèbesTT4 recevait Gruissan co-leaders de la poule pour une défaite 10 à 4. Trois joueurs seulement pour cette rencontre. Thomas Martinotti tire son épingle du jeu en réussissant un magnifique carton plein, Alain Vizcaino remporte un match et merci à Didier Esquieu venu de départementale 3, compléter le groupe pour éviter le forfait.
TrèbesTT5 recevait Salles d’Aude, l’autre leader de la poule pour une défaite 11 à 3. Là encore que trois joueurs pour Trèbes mais chacun remporte une partie. Jimmy Colling, Denis Jeannet et encore un merci à Corentin Esquieu qui vient de départementale 2, compléter l’équipe et éviter le forfait. Ces deux défaites n’auront aucune conséquence pour le maintien des formations dans l’élite départementale.
Troisième rencontre avec un effectif réduit à trois pour l’équipe de TrèbesTT6 à Caves. Florent Bonnet et Fabrice Perez remportent une partie, et Jacques Gimenez venu compléter le groupe ne peut s’imposer. Défaite donc sur le score de 12 à 2.
Dimanche en championnat régional, victoire sur tapis vert pour notre équipe première suite au forfait de Béziers pour là encore des absences dues aux vacances scolaires. Dommage que la fédération ne tienne pas compte de ces paramètres, car cela fausse forcément le championnat. Nos deux régionales deux étaient en déplacement, TrèbesTT2 ramène une magnifique victoire d’Alès sur le score de 9 à 5. Xavier Thellier impérial, réussi trois victoires plus le double associé à Julien Gonzalvo qui s’impose par deux fois en simple, Patrick Térencio remporte lui aussi deux victoires et Dylan Grivet une. Cette victoire assure le maintien dans cette division ce qui était son objectif de phase.
TrèbesTT3 en déplacement à Séte chez le leader de la poule s’incline lourdement 13 à 1. Seuls, Joël Delcampe et Romain Bertrand associés en double sauvent l’honneur. Blong Ly et Dominique Marty venu de la départementale pour éviter le forfait ne peuvent s’imposer.
Pour finir, l’exploit du week-end revient à nos féminines qui sont allées s’imposer à Aix en Provence avec une victoire sur le score élogieux de 10 à 4. Isabelle Lobry-Poursine et Valérie Coustou, en bonnes leaders, montrent l’exemple en remportant toutes leurs parties, Charlène Cimetière deux victoires plus le double associée à Isabelle et notre jeune Morgane Poursine réussi elle aussi une belle victoire. C’était le premier match à la portée de nos féminines qui pour le moment n’avaient rencontré que les prétendantes à l’accession en nationale et la preuve est faite que le maintien en pré-nationale est largement possible. Un grand bravo à nos féminines et rendez-vous dans quinze jours pour une nouvelle victoire.
Prochain rendez-vous pongiste les 29 & 30 mars avec la cinquième journée de championnat fédéral.
Jacques Gimenez