Un peu partout sur le plan national se déroulaient dimanche le 2ème rassemblement multi-épreuves dont les résultats entrent dans le classement général de la fédération qui déterminera les 16 jeunes ( par catégories) qui participeront aux Championnats de France. Ils sont venus de l’Hérault, du Gard, des P.O. et bien évidement de l’Aude. Benoît Vercher (Trèbes) et Brice Noyer ( Sigean) coachés par Guy Vercher portaient les couleurs de notre département.
Tout au long de la journée ils se sont dépassés dans des épreuves de tir de précision et tir progressif.
Trèbes rivalise avec les gros clubs au niveau national … Benoît est premier au classement!
Son petit frère Matthieu arrive! Il est premier au classement Languedoc Roussillon et dejà sélectionné en équipe régionale . Ça promet!!
Zoom sur le tir progressif avec Benoit.
On peut se leurrer en pensant qu’il n’est pas si compliqué de taper dans une boule… mais en fait, le tir progressif est une épreuve grandement physique qui nécessite endurance et sacrée maîtrise durant 5 longues minutes pour « déquiller»le plus de boules possible et cela au pas de course. Pour vous permettre de mesurer la performance que cela sous entend nous avons réalisé une petite vidéo de Benoit dans cette épreuve. Nous ne l’avons filmé qu’une minute alors imaginez l’effort physique au bout de 5 . Le voir viser précisément tout en courant nous impressionne à chaque fois!!
Cliquez pour voir la vidéo
et nos images
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI