Pré-nationale masculine : Les trébéens avaient nettement gagné le match aller au COSEC contre Marguerittes. Mais le week-end dernier, lors de la phase retour, face à une équipe gardoise modifiée, les protégés de Fouad Hadouch et de Christophe Jourda se sont inclinés dans une rencontre à leur portée, qui s’est déroulée dans un parfait esprit contrairement au match du mois d’octobre. Les trébéens ont failli par manque de réalisme (27 échecs au tir dont 2 pénaltys) et n’ont pas profité des nombreuses exclusions des locaux. Le week-end prochain, en recevant le dernier Juvignac, les « rouges et blancs » doivent impérativement retrouver la victoire.
Pré-nationale féminine : Les trébéennes n’ont pas joué pour cette journée de championnat. Elles ont travaillé sérieusement toute la semaine à l’entraînement sous la direction de Christophe Serrano qui reprend du service en remplacement de Dominique Le Golvan. Ce dernier compte se concentrer sur l’équipe 2 masculine des moins de 14 ans. Les Minervoises de Trèbes-Puichéric doivent renouer avec la victoire en se déplacent samedi à Bellegarde qui les précèdent au classement.
Régionale honneur masculine : L’équipe 2 a assuré l’essentiel samedi soir. Les protégés de Stéphane Akli renforcés par deux joueurs de l’équipe 1 ont joué de fort belle manière. Menés de 3 buts à 10 minutes du coup de sifflet final, ils sont revenus, grâce à l’expérience du toujours jeune Jean Bardou, dans les derniers instants, avant de l’emporter à Sommières sur le score de 20 à 18. A noter dans ce groupe, le retour suite à des blessures de Stéphane Akli dans les cages et d’Olivier Faure au poste d’arrière. Dimanche prochain face aux amis du Minervois, pour leur plus court déplacement, ils doivent renouveler leur prestation.
Départementale féminine moins de 14 ans : Après la défaite face à Thuir, les filles vexées par des critiques non fondées ont réagi de la plus belle des manières en s’imposant à Castelnaudary, 20 à 10. Elles confortent ainsi leur suprématie sur l’Aude et restent, quoi que l’on en dise, la meilleure défense du championnat.
Recueillis par Laurène Despène