Pré-nationale masculine : Cette saison encore, le HBCC remporte le derby face à une bien pâle équipe de Trèbes-Badens. Dans une rencontre à sens unique, samedi dernier, les locaux Carcassonnais ont débuté de la meilleure des manières en infligeant un 10-2 en un quart d’heure. Puis ils se sont contentés de gérer cet écart jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les trébéens sont un peu revenus dans la partie mais ne sont pas parvenus à réduire l’écart à moins de 2 buts. Le reste de la rencontre n’a été qu’un ensemble de fautes et d’actions mal menées de la part des « rouges et blancs »: les attaques molles et sans prise d’initiative et une défense totalement inerte face à un adversaire qui n’en demandait pas tant… Le public s’est ennuyé et les trébéens venus dans les tribunes sont repartis déçus par leur équipe. La seule éclaircie de la soirée est venue des gardiens Tautil et Montech. Score final : 26 – 22 (MT : 16 – 10).
Pré-nationale féminine : A la fin de la semaine de présentation des vins « Nouveau », on a découvert ce samedi, à Perpignan, l’équipe Séniors Féminine 2012 « Primeur ». Encore une fois le score final ne reflète pas le match. On a pu voir pendant 45 minutes le « collectif » de l’Entente évoluer. Le travail des entraîneurs et la volonté de réussir de toutes les filles ont permis ces 45 mn. Le club attend avec impatience l’intégration des dernières arrivées pour avoir droit à un match complet. Seul le travail paie et la victoire sera là. Score final : 30 – 20 (MT : 15 – 8).
Régionale honneur masculine : A Marguerittes, les audois ont subi et abdiqué face à la grosse cylindrée de la poule. Déplacement périlleux avec une équipe diminuée principalement pour des raisons professionnelles (match le samedi à 18h30 dans le Gard). Les Jourda, Miolo et Pastor encadraient les plus jeunes. Bonne prestation de G. Roy 10 buts. Score final : 18 – 38 (MT : 10 – 24).
Départementale -18 ans masculine : Reprise difficile ce week-end des -18 ans garçons comptant pour les matches retour de la première phase du championnat régional. Les garçons de M. Montagné recevaient leurs voisins de Carcassonne. Après une première période où les deux équipes ne sont pas parvenues pas à se départager et un jeu sans engagement, les trébéens sont entrés dans la deuxième période avec plus de motivation et sont parvenus à faire la différence avec Gras et Ramons (9 et 10 buts). A noter que Trèbes était diminué par l’absence de deux joueurs importants. Score final : 28 – 22 (MT : 13 – 12). Il faudra être plus conquérant la semaine prochaine en déplacement à Fabrezan.
Départementale -14 ans masculine : Samedi après-midi, les moins de 14 ans garçons jouaient entre eux puisque l’équipe 2 recevait l’équipe 1. Les jeunes débutants ont donné du fil à retordre à leurs copains et se sont inclinés sur le score de 18 à 44. Cette rencontre s’est jouée sur un bon rythme et les joueurs ont tous donné satisfaction en proposant un match de bonne qualité devant le nombreux public venu les soutenir. Tout s’est terminé avec un « cri de guerre » fait en commun et une petite danse improvisée au milieu du terrain qui témoigne bien de la bonne humeur qui règne dans ce groupe.
Départementale -14 ans féminine : Les jeunes trébéennes se sont imposées face à Perpignan, 22 à 4, samedi au COSEC. Malgré la victoire et la bonne prestation d’ensemble, le coach est déçu du manque de dynamisme de ses protégées. Il espère qu’elles seront plus enthousiastes lors du prochain déplacement à Thuir.
Départementale -12 ans : Samedi, les moins de 12 ans se sont présentés sans complexe pour leur second match, face au HBCC 2, à Carcassonne. Le club a vu des jeunes motivés en dépit de quelques maladresses. Ils ont su à force de volonté, remonter au score après un départ timide. 3 tiers-temps ont enflammé progressivement le COSEC : un but d’écart à cinq minutes de la fin ! Score final : 18 – 15 (MT 09 – 04). Ils se sont faits plaisir, c’est l’essentiel…
Recueillis par Laurène Despène
Quelles images d’avant-match de la Pré-Nationale