Pré-nationale masculine : Samedi, en fin d’après-midi, l’équipe I s’est rendue à Bagnols sur Cèze dans un déplacement à haut enjeu : éviter de terminer lanterne rouge de la poule. La pression était palpable des deux côtés du terrain. Les protégés de Frey ont su être pertinents dès les premiers instants afin de prendre l’avantage et le garder durant toute la partie. En fin de rencontre, les locaux ont failli revenir au score. Mais la motivation sans faille des trébéens a permis à ces derniers d’empocher leur première victoire en championnat, 28 à 25 (Mi-Temps : 11 à 7 pour les audois). Ils se préparent désormais pour le second tour de la Coupe de France qui aura lieu samedi prochain, à Blagnac.
Pré-nationale féminine : Ce samedi, l’Entente Trèbes-Puichéric rencontrait Jacou 2 (Jacou a engagé 2 équipes séniors féminines), dernière au classement après 3 journées. Tout en respectant l’adversaire, l’Entente a pris la marque dès la 3éme minute et a évolué en gardant une marge de 2 buts minimum. A la pause, les trébéennes étaient en tête, 17 à 12. Malgré de nombreuses pertes de balle dues à une mauvaise qualité de passe, l’Entente a augmenté son avance en fin de rencontre en infligeant un 6/0 en dix minutes. Elle emporte ainsi sa troisième victoire, sifflée sur un pénalty, 31 à 21. A noter la blessure de Mathilde et les 4 penalties arrêtés par Marie-Laure. Samedi prochain, à 21h00, les protégés de Christophe Serrano évolueront au COSEC de Trèbes, pour le second tour de la Coupe de France Régionale, contre Banyuls.
Régionale Honneur masculine : Après avoir résisté à Teyran (2ème du classement), l’équipe trébéenne de régionale honneur espérait créer la surprise à Nîmes contre les Cheminots (4ème). Les trébéens, pourtant en tête en 1ère période, ne sont pas parvenus à creuser l’écart et ont dû corriger leur défense qui laissait trop d’espace à l’adversaire. Au repos, le score est de 14 à 16 en faveur des visiteurs. En seconde période, la défense s’est bien reprise, mais trop d’échecs au tir et un gardien Nîmois en grande forme, ont empêché les audois de conserver l’avantage. Ils se sont inclinés, au final, de trois petits buts, 23 à 26. Les « rouges et blancs » n’ont pas démérité. Ils sont passés près de la victoire. Nul ne doute qu’il ne sera pas facile de venir gagner à Trèbes dans ce championnat.
Régionale masculine – 16 ans : Seule l’équipe I jouait ce week-end. Elle s’est déplacée en pays catalan pour affronter Perpignan. Les trébéens ont trouvé des adversaires plus à leur niveau que ceux précédents. Malgré ce surplus de difficultés, un arbitrage assez spécial, un public pas très respectueux à leur égard et un échec au tir important, ils se sont quand même imposés, 16 à 14. Jusqu’à la dernière minute, ils n’ont rien lâché.
Recuillis par Laurène Despènes