Infos flash

Résultats Hand des 21 et 22 septembre

hand-pre-masc-sept2013-2

Pré-nationale masculine:
Pour son premier match officiel de la saison 2013-2014, l’équipe fanion de l’EFTB se déplaçait chez l’un des favoris de la poule, Frontignan, renforcé par des éléments de la Nationale 2. La tâche des trébéens s’annonçait difficile, d’autant plus que l’équipe était amputée de nombreux éléments (blessés, suspendus, non qualifiés). Malgré l’envie d’en découdre, le début de match a été catastrophique (7-1). William Frey, le nouveau coach, a décidé de prendre un temps mort pour recadrer son équipe et opérer des changements de joueurs. Option payante car les « rouges et blancs » se sont enfin mis à jouer et surtout à défendre. A la pause, les visiteurs n’ont pas pu rattraper leur retard, mais ils ont fait jeu égal avec les locaux (16-10). Au retour des vestiaires, les audois ne se sont pas laissés surprendre. La défense s’est montrée solidaire. Mathieu Cros, le gardien, a sorti le grand jeu (20 arrêts) et Fabien Marty a marqué à plusieurs reprises sur contre-attaque (10 buts). Toutefois, l’équipe n’a pu rattraper son retard et s’est inclinée, 21-28, en ayant tout donné. Trèbes aura fait jeu égal avec son adversaire du jour pendant 45 minutes, mais le retard à l’allumage aura été fatal. Malgré la défaite, l’équipe garde une grande marge de manœuvre et va assurément monter en régime au fil des matchs. Nul doute qu’il faudra compter sur les trébeens quand le coach disposera de tout son effectif, que le nouveau projet de jeu en attaque et en défense sera intégré par les joueurs et que ces jeunes, à l’image de Geoffrey Jourda et Loick Rouault Le Boal, apporteront leur puissance de feu en attaque. Ce qu’il a manqué ce weekend, ce n’est pas le manque de joueurs ou d’envie, mais une base arrière qui a été très en deçà de son potentiel. Il est souvent difficile de gagner un match, qui plus est à l’extérieur, avec des arrières en panne d’efficacité. RDV au Cosec samedi prochain pour l’entrée du club en Coupe de France.

Régionale masculine – 18 ans:
Pour leur reprise de championnat, les moins de 18 ans se déplaçaient à Lattes, où un premier match difficile était annoncé, et ce fut le cas. Le déplacement s’est fait à 9, dont 2 moins de 16 ans, venu renforcer l’équipe; trop de licences ont été faites en retard.

Après une première période où les deux équipes ont fait jeu égal, 11 à 11 à la pause, le jeu s’est durci à la reprise. Trèbes a conservé un petit avantage de 2 buts jusqu’à ce qu’une avalanche de sanctions tombe sur les audois. Ces derniers se sont retrouvés avec seulement 2 joueurs de champ, et ont vu le score s’inverser de -2. Mais, Trèbes, plus solide, a su revenir au score pour l’emporter, au final, 26 à 24. Les « rouges et blancs » sont à féliciter de leur prestation, de leur solide défense, et de leur vaillance.

                                                                                    Recueillis par Laurène Dèspène

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page