Infos flash

Résultats Hand des 23 & 24 Novembre

Pré-nationale masculine : Les trébéens ont enregistré un septième succès consécutif (toutes compétitions confondues) dans leur salle, aux dépens du Vigan, 37 à 30. Les gardois ont opposé une belle résistance, mais ont dû céder face à l’organisation et à la rapidité des protégés de W. Frey et Ch. Jourda. Des tirs cadrés, un gardien vigilant et les victoires défilent. Tous les ingrédients étaient réunis pour enthousiasmer le public nombreux. Malheureusement dans une salle au chauffage plus que défectueux, les spectateurs frigorifiés ne sont pas parvenus à se réchauffer. Ça promet pour cet hiver…

Vendredi 29 novembre, les supporters iront loter à Badens, alors que les joueurs sans encadrement essaieront de passer un tour supplémentaire en coupe de France à Palaja.

Pré-nationale féminine : Trèbes-Puichéric jouait, à Juvignac, dimanche après-midi. Les score est resté serré pendant les dix premières minutes. Mais, une grosse défense trébéenne, de beaux arrêts, des montées de balles efficaces et des tirs aboutis ont été les ingrédients de la recette pour gagner ce match. Les trébéennes l’ont emporté haut la main, 33 à 19. Cette équipe audoise, solidaire, mérite ce beau succès.

 Régionale honneur masculine : L’équipe réserve trébéenne a raté son début de match. Elle s’est montrée fébrile face à Vergèze, leader de la poule, qui a profité du moindre espace pour s’engouffrer. Défensivement, les locaux n’y étaient pas et ont laissé faire les visiteurs (M.T : 10 à 20). Après la pause, P. Bonnafous, manager d’un soir, a changé et rajeuni son collectif. La tactique s’est montrée payante et les « rouges et blancs » ont gagné la seconde période. Toutefois, l’écart n’a pu être comblé et Trèbes-Badens a encaissé une nouvelle et cuisante défaite, 26 à 35.

Régionale moins de 18 ans masculine : Les trébéens jouaient à Narbonne ce week-end. Malgré l’absence de 3 joueurs, qui étaient allés prêter main forte à l’équipe sénior régionale honneur, les « rouges et blancs » ont décroché, sans difficultés, la victoire, 54 à 18. Le coach M. Montagné a pu faire tourner  son effectif et tester les combinaisons mises au point à l’entrainement. Bien que premiers au classement et invaincus, il reste encore deux matches pour assurer la sélection en poule haute de la seconde phase du championnat.

 Bi-départementale plus de 16 ans féminine : L’équipe de Puichéric-Trèbes rencontrait samedi soir leurs homologues de Saint Laurent. Très vite, les trébéennes ont pris le score à leur compte. Grâce à une grosse défense, des récupérations de balles efficaces, de belles contres-attaques et des attaques performantes, elles se sont largement imposées, 31 à 13.

 Départementale moins de 16 ans féminine : L’équipe II trébéenne a vu son match reporté car les trois quarts de l’équipe était en Angleterre. Seule l’équipe I a joué, dimanche, à Perpignan.  Grâce à une défense 2-4 des grands jours, les ballons ont vite été récupérés et ont fini au fond des filets avec une Mélanie à 18 buts et une Nina à 12 buts. Dans un match à sens unique, des contres-attaques performantes et une bonne défense, les trébéennes ont dominé la partie, 44 à 11. Les seuls bémols du match sont la grosse blessure de Camille (minimum 3 semaines d’arrêt) et la petite entorse de Julie. Les trébéennes espèrent que les supporters seront au rendez-vous le week-end prochain pour les encourager contre les secondes de Le Soler, au COSEC, à 15h30.

 hand-14G1 depDépartementale moins de 14 ans masculine : Ce week-end, les deux collectifs jouaient à domicile. L’équipe II recevait la jeune formation de Palaja qui était première au classement avant la rencontre. Les locaux n’ont jamais pu rivaliser avec leurs adversaires du jour. Les pertes de balles alliées aux mauvais tirs face au gardien de but n’ont pas permis d’inquiéter Palaja. Avec un peu plus d’application dans les passes et les tirs, et surtout en tenant compte des consignes données par le coach, les résultats seraient meilleurs ! L’équipe manque encore de discipline. La défaite, 11 à 23, est logique. L’équipe I a infligé, de son côté, un lourd 50 à 9 à des coursanais trop timides pour espérer mieux. Les responsables ne tirent aucun enseignement de cette partie qui aura seulement permis aux joueurs de courir afin de se réchauffer dans un gymnase du COSEC à la température très fraîche…
                                                                                   Recueillis par Laurène Despènes

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page