Pré-nationale masculine : La phase retour a mal démarré pour les trébéens qui ont laissé échapper la victoire en terre catalane face à Argelès. Menés toute la première mi-temps, ils se sont réveillés en seconde période. Mais avec leurs nombreuses pertes de balles et leur indiscipline sur le banc comme sur le terrain, ils ont offert la victoire à leurs adversaires qui l’ont emporté d’un seul petit point, 28 à27. Conséquence : ils chutent de la troisième à la quatrième place.
Pré-nationale Féminine : Samedi, au COSEC, les filles ont rencontré Thuir, 3ème au classement. L’entame de match a été parfaite et elles ont rapidement mené au score: 7 à 2 au quart d’heure de jeu. Les visiteuses sont revenues doucement pour prendre l’avantage à la pause, 14 à 12. La seconde période a été toute à l’avantage des Catalanes malgré une superbe prestation dans les cages de l’inépuisable Sylviane. Les trébéennes se sont inclinées au final, 18 à 27. Les trébéennes puichéricoises ont alterné le bon et le moins bon mais les carences techniques individuelles dans les passes et les tirs ne permettent pas d’espérer pour le moment de meilleurs résultats. Il faut encore travailler et nul ne doute que cela sera payant !
Régionale honneur masculine : Encore une fois avec un effectif réduit, les rouges et blancs se sont inclinés de deux petits buts 30 à 32. La rencontre est partie sur un bon rythme mais en fin de première période, les locaux ne sont plus parvenus à scorer et ont encaissé plusieurs contre-attaques consécutives. La mi-temps a été sifflée sur le score de 9 à 15. Les intentions ont été meilleures en seconde période et les trébéens badenois sont revenus petit à petit après avoir été à 8 longueurs de leurs adversaires. La fin du match a été à l’avantage des locaux mêle s’ils ne sont pas parvenus à refaire entièrement leur retard.
Régionale masculine moins de 18 ans : Samedi dernier, les trébéens ont reçu Teyran-Jacou. En première période, les locaux ont souffert face à une équipe physiquement supérieure, score logique à la mi-temps 9 à 15. De retour des vestiaires, les trébéens, plus accrocheurs, font jeux égal face à leurs adversaires, mais ne peuvent revenir sur l’écart déjà fait en début de rencontre. Au final, ils ont perdu la rencontre, 20 à 26. Dommage, on aurait pu espérer meilleur résultat à domicile. Encore un effort à faire aux entraînements et les matches pourront basculer en faveur des « rouges et blancs ». Samedi prochain repos, le championnat reprendra le 16 février contre Le Vigan qui reste invaincu depuis le début de la saison.
Départementale masculine moins de 16 ans : Les protégés de Eric et Christophe n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de l’inexpérimentée équipe de Castelnaudary. En prenant la rencontre avec sérieux et en ne baissant jamais le rythme imposé à leurs adversaires du jour, l’entente Trèbes / Puichéric / Barbaira a empoché les 3 points de la victoire sur le score de 48 à 9. Toute l’équipe s’est bien comportée avec une mention particulière aux gardiens du jour: Joris, Guillaume et Merowane.
Départementale féminine moins de 14 ans : Ce week-end, l’entente Trèbes-Badens-Puichéric s’est déplacée en terre catalane pour affronter Perpignan. Elles ont emporté une nouvelle victoire en s’imposant, 21 à 5. L’arbitrage a été impartial, ce qui n’est pas toujours le cas.
Départementale mixte moins de 12 ans : Ce week-end, les jeunes trébéens se sont offerts leur seconde victoire en 3 matchs face à Limoux 2. Ce collectif se construit progressivement. Toujours en progrès, ils ont su montrer leur savoir-faire lors de cette rencontre et ont réussi à conclure lors d’interceptions ou de passes décisives (5/2 puis 9/4). Les spectateurs et encadrants ont alors pensé qu’ils feraient cavalier seul. C’était mal connaître Limoux qui, à son tour, lors d’attaques et tirs bien placés, est remonté au score. Mais les efforts de Limoux ont été insuffisants. Les trébéens ont laissé éclater leur joie lors du coup de sifflet final et la victoire sur le score de 11 à 08.
Recueillis par Laurène Despène