Pré-nationale masculine : Qu’avait bien pu dire dans les vestiaires le coach William Frey à ses joueurs avant la rencontre comptant pour le second tour de la Coupe de France ? Les « rouges et blancs » ont mené toute la partie et se sont qualifiés sur le score sans appel de 35 à 27, devant une équipe de Blagnac, totalement désemparée, qui ne savait pas à quel Saint se vouer.
Quatre joueurs se sont particulièrement fait remarquer : Les trois gardiens et J. Jourda, auteur de 14 buts. La seule ombre au tableau de cette rencontre est la blessure de G. Roy qui a dû être évacué vers l’hôpital durant la partie. Après la victoire à Bagnols sur Cèze, en championnat, il reste à concrétiser la passe de 3, le week-end prochain, lors du derby audois, pour ce match particulier face à Carcassonne. Suite aux précédentes prestations, l’équipe II, qui, de son côté, se déplacera à Castelnaudary, sera en droit d’espérer un bon résultat.
Pré-nationale féminine : Trèbes-Puichéric retrouvait pour le second tour de la Coupe de France Régionale, l’équipe de Banyuls, rencontrée 15 jours plus tôt, en championnat. Ce premier contact s’était conclu par une victoire pour les Audoises. L’entame du match a été des plus sérieuses. Les consignes données par l’entraîneur ont été appliquées à la lettre en première mi-temps. La défense très solide a su limiter les tirs. Le score était de 12 à 07, à la pause, en faveur des trébéennes. La première partie de la seconde mi-temps s’est avérée un peu plus confuse. Confondre vitesse et précipitation ont eu pour conséquence des montées de balle perdues et des tirs imprécis. Après le temps mort posé, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre et le match est redevenu plus appliqué. De ce fait, la victoire a été acquise par un groupe solidaire (22 à 12). La semaine prochaine, les Seniors Filles reçoivent (une fois de plus) l’équipe de Capestang pour un match qu’elles devront prendre très au sérieux (2ème ex-aequo avec Trèbes).
Recueillis par Laurène Despènes