Régionale moins de 18 ans masculine : Les trébéens ont accusé leur première défaite, ce week-end, face à Cabestany, 24 à 25 (score à la mi-temps, 14 à 13 pour les trébéens). On pourrait trouver des excuses : la pression, interdiction totale d’utiliser la colle, un coach catalan trop présent dans l’arbitrage… mais il reste bien une équipe de Trèbes qui a démontré peu de choses face à un adversaire dont la seule qualité était l’envie de gagner. Les « rouge et blanc » auraient pu assurer leur qualification en poule haute pour la deuxième phase du championnat. Tout va se jouer sur le dernier match à domicile contre cette même équipe de Cabestany. Seule la victoire est permise.
Départementale moins de 16 ans féminine : L’équipe 1 jouait contre les secondes, Le Soler, à la maison, pour un match qui s’annonçait tendu! D’entrée de jeu, les locales ont proposé une défense solide mais se sont montrées trop pressées sur les tirs. Il aura fallu attendre la 5eme minute de jeu pour voir Mélanie ouvrir le score. A la pause, les « rouges et blanches » menaient, 13-2. Au retour des vestiaires, c’est une équipe trébéenne méconnaissable qui est rentrée sur le terrain et une grosse équipe adverse qui s’est métamorphosée en défense. Un Score final sans appel de 18-4, mais un peu décevant sachant le potentiel du collectif. Néanmoins, la victoire est là et c’est l’essentiel.
De son côté, l’équipe 2 s’est déplacée à Castelnaudary avec seulement 6 joueuses, par faute de blessure et de maladie. Malgré la défaite, 13-27, c’est une belle équipe valeureuse qui s’est défendue sur le terrain, qui a joué ensemble et qui n’a pas démérité. Une attitude prometteuse pour la suite de la saison.
Loisirs – Bienvenue aux parents ! : Une petite nouveauté cette année au sein du club de l’EFTB : l’entraînement des parents, le samedi matin, pendant 1 heure. Ce sont les parents eux-mêmes qui sont à l’origine de ce projet. Chaque veille de vacances, ils ont pris l’habitude, les années précédentes, de jouer avec les jeunes ou entre eux. Ils ont demandé à s’entraîner un petit peu avant. C’est chose faite. Le groupe mixte a débuté avec 8 personnes, ce samedi matin. Très attentifs et sérieux, ils ont enchaîné de la condition physique, des gestes techniques, des tirs et bien sûr un match. Quelques étirements… Ils ont promis de continuer la semaine prochaine, renforcés de quelques parents motivés. Cela se fera en alternance, selon l’occupation du COSEC par les compétitions, en fin de matinée.
Recueillis par Laurène Despènes
Nos images des – 16G Dep
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI