Depuis 10 ans Sabrina et Pierre dans leur commerce les « Vignes de Bacchus » ont appliqué au cadre une constante évolution… (nous avons retrouvé dans nos archives ce visuel des lieux de 2003 ).
Avec la cessation d’activité du salon de coiffure Hair 2000 en mars dernier et l’opportunité de disposer de l’espace qui fait partie de la même bâtisse, le projet d’agrandissement pouvait être pensé… Tout au long de la saison estivale 2013, ils ont largement eu le temps de peaufiner leurs intentions dans les moindres détails avec l’objectif de mettre à profit la trêve hivernale pour réaliser un totale transformation du Bacchus… sous l’œil avisé de l’architecte Yverick Rofes .
Ils ont privilégié le savoir faire des professionnels de la ville.
Profondément Trébéens dans l’âme, faire appel à des compétences locales leur tenait à coeur …
Ils ont parié sur le professionalisme d’artisans et entreprises de chez nous et s’en réjouissent aujourd’hui. C’est un chantier colossal avec une multitude de corps de métiers qui a débuté il y a plusieurs mois, pour révéler aujourd’hui un superbe Bacchus 2014.
Nous avons grand plaisir à nommer tous ceux qui par leur savoir faire «Made in Trèbes » ont permis dans une géniale cohésion l’achèvement du projet dans les temps:
Ils ont confié … le gros oeuvre et la maçonnerie à Thierry et Maxime Acco, la facade à l’entreprise Benhamouda, le placo au binôme Masson/ Younsi, la plomberie à Jo Alves, l’électricité à Frédéric Marc, les peintures à Nicolas Zarco et Gilles Bourrel Occi Teinte, les bois et armatures métalliques à Christophe Sylvestre pour l’entreprise CS Menuiserie, les éléments matériels cuisine à Techni Mat, les plans de travail et agencements inox à Yann Tardos pour Sud Métal.
Une cohésion vertueuse … une réussite collective et nous saluons cette volonté de Sabi et Pierre de contribuer à la dynamique économique de leur ville.
Il fallait impérativement garder à ce nouvel environnement à la déco résolument classe et actuelle, une trace de l’âme du Bacchus… c’est Michel Ceccon que Sabi et Pierre ont mandaté pour cette responsabilité. Ce dernier qui avait déjà marqué les murs du Bacchus d’hier de son talent, s’est vu confier le soin de témoigner de ce lien impérissable avec le passé, sur le plafond.
Le dénouement final de cette belle aventure humaine est édifiant et nous vous invitons à le découvrir par vous même…
Vendredi soir, ils avaient invité tous les protagonistes de cette réalisation, la famille, les voisins et quelques amis à fêter l’ouverture du Bacchus version 2014.
Nos images
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI