Pour livrer un spectacle parfait samedi soir à Narbonne dans le cadre du Festival Trenet, sous la baguette magique de Gilles Arcens, nos musicos trébéens n’ont pas ménagé leurs efforts dans la salle de répé de l’orchestre.
Le plateau d’artistes, que présentait Laurent Boyer le lendemain, était une belle palette transgénérationnelle…. de la pimpante doyenne Annie Cordy et du fringant Jean Jacques Debout … en passant … par Vincent Niclo, le séduisant presque quadra, que l’on connait surtout pour son interprétation du superbe « Ameno » avec les Chœurs de l’Armée Rouge… par la trentaine de la jolie Julie Zénatti et du beau Florent Mothe de Mozart l’Opéra Rock … jusqu’à la jeune génération issue de The Voice illustrée par Yoann Fréget et Olympe.
Gilles, les musiciens et les choristes sont rompus à l’exercice, tant l’orchestre Coll a accompagné d’artistes de tout poil et de tous styles. Ils ont connu les Sacrées Soirées de TF1… la semaine dernière à Trèbes c’était une sacrée journée!
Ils ont travaillé tour à tour tous les morceaux que les chanteurs de l’affiche du samedi devaient interpréter ( les leurs, des reprises, et des titres de Trenet) . Une pause régénératrice et bienfaitrice au Moulin de Trèbes, leur a permis de quitter un moment la chaleur accablante de la salle de répé. Réellement … une sacrée journée!!