Infos flash

Samedi 12 Novembre : Le Samedi qui sauve … au Centre de Secours

pompiers gestes qui sauventCe 12 novembre, veille de la date anniversaire de la tragédie du Bataclan, le centre de secours trébéen est solidaire de la journée « samedi qui sauve » qui est un temps fort voulu par la fédération des sapeurs-pompiers volontaires au sein d’une action nationale qui se déroule tout ce mois de novembre.

Auront lieu, ce jour-là, 2 sessions de sensibilisation et d’initiation à certains gestes qui sauvent: alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies… seront enseignés durant 2h. Chacun peut, hélas, être demain confronté à une situation dramatique et cet apprentissage peut permettre d’être de ceux qui pourront prodiguer les premiers gestes salvateurs. C’est l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Aude et sa présidente Sandra Rossi qui pilotent la planification de ces rendez-vous sur le département.
Pour participer aux sessions de ce samedi qui se dérouleront de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30, vous devez adresser un e-mail à pref-communication@aude.gouv.fr comprenant vos : nom, prénom, sexe, âge, adresse, numéro de téléphone et précisant le créneau horaire choisi. L’initiation est ouverte au + de 10ans accompagnés d’un parent.

Ceux qui le souhaitent peuvent aller au delà de cette initiation et suivre une formation PSC 1 ( Prévention et Secours Civiques Niveau 1), il s’agira cette fois d’une formation diplômante de 7h.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page