Le samedi 15 octobre, les Trébéens Philippe Munck et Antoine Oña livreront en duo un concert révélateur d’un bel alliage de talents d’auteur, compositeur, arrangeur…
Les deux artistes sont heureux de jouer « à la maison » avec l’agréable pression supplémentaire que cela leur procure.
Nos deux compères Trébéens, dont les routes musicales se sont croisées à de nombreuses reprises par le passé, travaillent depuis plus d’un an sur une création commune. Cette complicité artistique les a menés à occuper ensemble la scène à plusieurs occasions, mais aussi à la réalisation d’un nouvel album qu’ils signeront à part égale et dont la sortie est imminente.
Samedi, les textes et mélodies de Philippe sublimés par les arrangements d’Antoine offriront une nouvelle écoute des titres tirés des deux précédents albums de notre chanteur/docteur. Le musicien pose sa virtuosité sur l’écriture et les premiers accords de l’auteur pour emmener l’auditeur jusqu’au bout d’un voyage musical distinct et spécifique à chaque chanson.
La setlist, qui comptera une vingtaine de morceaux ce soir-là, permettra aussi la découverte de titres de la prochaine galette. Si les créations antérieures de Philippe étaient plutôt intimistes, les dernières sont manifestement plus ouvertes et portent un regard lucide sur notre société d’aujourd’hui. On retrouvera en substance dans des titres tel que «ce monde est bien» ou encore «le radeau» sa nostalgie, sa colère mais aussi son esprit onirique. D’autre part, on reconnaitra la notion de fuite du temps déjà évoquée, mais aussi la bonne dose d’amour qui caractérise l’ensemble des textes de l’auteur. D’autres thèmes comme « la méditation » révéleront d’autres facettes de la personnalité de notre Trébéen.
Le duo trébéen sera accompagné par l’excellent percussionniste Hervé Chiquet ainsi que par Eric Louis que Philippe nomme respectueusement « mon maître ».
Salle des Congrès 20h30 gratuit