Joël Dhumez, le Président de la Fédération Française de Savate Boxe Française & d.a était attendu Jeudi 13 mars au Cabinet du 1er Ministre. C’est le Conseiller Technique chargé de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative auprès du 1er Ministre, Hakim KHELLAF qui a reçu Joël DHUMEZ dans le cadre d’un entretien d’une heure avec à l’ordre du jour, la Fédération Française de Savate Boxe française et Disciplines Associées et son développement. La Savate Boxe Française arrive en première position dans la catégorie des Sports de Combats avec près de 50 000 licenciés.
Le développement constant de cette discipline avec de plus en plus de licenciés « Féminines » et « Jeunes » n’a pas échappé au Conseiller de la vie Associative du Cabinet du 1er Ministre. De même que les programmes ministériels dans lesquels la Fédération s’est engagée tels que les rythmes scolaires, le sport pour le plus grand nombre, le sport au féminin, la formation, autant de sujets abordés durant cet entretien d’une très grande cordialité. La venue du Président de la Fédération s’est achevée par une agréable visite des bureaux de Matignon.
Après la Ministre des Sports qui était venue à la rencontre de cette discipline à l’occasion des 24 h du sport au féminin, c’est le Cabinet du 1er Ministre qui a porté son attention sur la Savate Boxe française. A l’honneur, cette discipline portée par sa fédération fait une nouvelle fois parler d’elle au plus haut niveau.
Jérôme Muzas