Dernier week-end de championnat fédéral, trois victoires, un titre et une accession en division supérieure, bilan largement positif pour le TrèbesTT
Dès samedi matin l’entraîneur Métodi Tzvetkov était sur le pont à Limoux pour une journée de championnat jeune. Ludivine Delcampe, associée à une jeune pongiste de Névian, arrache une très belle deuxième place dans le groupe 2. Thomas Petit termine lui aussi à la deuxième place du groupe 3 et Yanis Dupuy, le plus jeune de la compétition termine huitième et ramène une belle coupe.
Samedi après midi, quatre rencontres de départementale.
En départementale 1, TrèbesTT4 incomplète vu les absences de plusieurs joueurs s’incline lourdement 18 à 0 face à Salles d’Aude. L’essentiel étant acquis, le groupe se maintien dans l’élite départementale.
En départementale 2, l’équipe de TrèbesTT6 recevait Pexiora pour une défaite sur le fil 10 à 8. Benjamin Grillères réussi un carton plein avec quatre victoires, Laurent Lapeyre, le « pitaine » et Jacques Gimenez arrachent deux victoires chacun, Dominique Bayeul malgré des matches très disputés ne peut s’imposer, les deux doubles trébéens perdants, cela fait la différence en défaveur de notre formation.
En départementale3, TrèbesTT7 s’incline lourdement à Lézignan 18 à 0.
En départementale 2, magnifique victoire de TrèbesTT5 à Caves d’Aude, 10 à 8. Jérémy Dedieu et Lambert Duran réussissent un sans faute, Nicolas Ales une belle réalisation, le capitaine Eric Bresson n’a pu s’imposer. Cette victoire offre le titre de champion de l’Aude de départementale 2 et l’accession dans l’élite départementale.
Dimanche, trois rencontres en régionale pour le TrèbesTT, toutes à l’extérieur.
TrèbesTT 2 s’impose aisément sur le score de 15 à 5 face à l’équipe de Vendargues. Carton plein pour Joël Delcampe, Dylan Grivet et Xavier Thellier, Patrick Térencio et Julien Gonzalvo deux victoires, Ly Blong une, le double trébéen complétant le score. Cette victoire ouvre la porte de l’accession en régionale 2 pour le TrèbesTT. Bravo à eux.
TrèbesTT3 en déplacement chez le leader s’incline 18 à 2. Mention spéciale pour Maxime Brand encore auteur d’une performance.
En déplacement à Sète, la régionale 1 s’impose sur le fil 11 à 9. Menée toute la rencontre, cette formation arrache une très belle victoire sur les dernières parties, disputées au couteau. Carton plein pour Farid Bouarfa et Jean Pierre Térencio qui gagnent aussi le double, Albert Sanchez et Métodi Tzvetkov deux victoires, Daniel Garcia et Sylvain Dominguez n’ont pu s’imposer. Cette dernière victoire concrétise le maintien dans l’élite régionale pour notre équipe première.
Très bon bilan donc pour cette saison 2012/2013.
Prochain rendez-vous pongistes pour les finales de championnat individuel.
Jacques Gimenez pour le club
Nos images de la TT6 au cours de la soirée de samedi