En quittant Darren Bailey, le prestigieux chorégraphe, qui était venu en terre trébéenne pour animer une journée de stage ( cliquez ICI ) nos accros de country lui avaient donné rendez-vous à Lloret Del Mar pour The Spanish Event qui a eu lieu le week-end dernier.
Ils étaient une quinzaine à prendre la route vendredi et retrouver dès le soir même sur la côte espagnole les 1800 personnes qui participaient à cet événement annuel et international. C’était parti pour un week end de workshops ( ateliers) de new country et line dance quasi discontinus. Imaginez 8 heures de stage/jour dispensés par 25 chorégraphes renommés venus d’un peu partout sur la planète : Darren Bailey bien sur que tous ont retrouvé avec plaisir mais aussi d’autres grands noms comme le hollandais Daniel Trépat ou encore le français Jérémie Tridon. En fin de journée, juste le temps de se requinquer en se restaurant et c’était reparti pour un bal jusqu’à 2h heure du matin … Les plus raisonnables sont ensuite rentrés se coucher et recharger les batteries pour affronter la journée du lendemain qui s’annonçait aussi intense, mais les plus dingues d’entre eux entendaient bien prolonger l’ambiance et c’est en boite (jusqu’à 5h du mat) qu’ils ont terminé la nuit.
Outre la délectation de s’adonner à leur hobby, les animateurs de chez nous profitent de cette concentration de chorégraphes pour des prises de contact qui les aideront à programmer de futurs événements trébéens. The Spanish Event ouvre sur un tel panel de personnalités qui chacune apporte sa touche personnelle, ses variantes, que pour nos animateurs c’est aussi l’occasion de ramener un tas de nouvelles chorés qu’elles feront partager à tous ceux qui n’ont pas pu vivre ce week-end fou.
Pour quelques uns de nos trébéens, il ne s’agissait pas d’une première, mais les nouveaux n’ont pas été déçus de cet événement… ils ont des tas d’anecdotes et souvenirs à raconter à leurs camarades de Cité Coutry Music. Il y a fort à parier que pour l’édition 2014, ils seront plus nombreux encore à réserver leur week-end.
Leurs images
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquez ICI