[huge_it_slider id= »119″]TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
Les jeunes du Centre Social et ceux qui avaient pris place indépendamment pour cet atelier proposé par les illustrateurs Eric Fourment et Carine Hullo de l’association Grains d’art (http://www.grainsdart.com/ ) sont entrés le temps d’un après-midi dans la peau de créateurs graphistes.
Comme dans une mini-agence de pub, les participants ont tout d’abord fait connaissance avec le produit à valoriser, qui en l’occurrence s’avérait être un bonbon. En découvrant ses caractéristiques, ils se sont livrés au brainstorming familier des publicistes. Il s’agissait ensuite, en laissant libre cours à sa créativité et à sa sensibilité, de coucher sur le papier les traits et couleurs qui donnaient vie à la « mascotte ».
Les jeunes se sont montrés très imaginatifs pour créer chacun son dessin, qui à l’instar du Bibendom de Michelin ou de la Tagada d’Haribo était destiné à devenir l’identité visuelle de ce bonbon.
😉 Qui sait, des vocations sont peut-être nées de cet atelier pour lequel les enfants ont fait montre d’un grand intérêt ?