Par le passé, la fin décembre, plus précisément autour de la St Etienne (26 décembre, st patron de la ville), était période de grande, très grande fête pour la population, un moment d’osmose de rencontres et de partage … nous vous invitons à lire le sujet développé et illustré par René Diédrich dans le bulletin N°24 de la S.E.H et qui vous en dira long sur la liesse qui animait les Trébéens en ce temps-là.
C’était la fête locale et Il y évoque le « champ de foire », où en famille l’on se retrouvait autour des stands des forains dans une ambiance bon enfant. Il relate aussi les bals dans la Salle des Fêtes, les après-midi spectacles variété, les lotos, la messe de minuit… qui animaient une semaine de fête …
Virgil à la salle P. Riquet le 26 décembre 20h30
Cette année, la municipalité, renoue avec cette période de fête en invitant les Trébéens à se retrouver le 26 décembre à la salle P. Riquet où Virgil livrera un concert. Entrée gratuite!
Nos forains sont arrivés
Lorsqu’ils arrivent, Noël n’est plus très loin… Nos amis forains sont comme chaque année sur le parking des arènes et c’est avec grand plaisir que nous retrouverons les plus anciens et ferons connaissance avec les nouveaux.
Leur venue est une telle tradition qui s’est installée dans le temps, que pour certains, il s’agit d’un incontournable rendez vous. Ils ont connu les parents qui amenaient leurs enfants, ils distraient maintenant leurs petits enfants. En effet certaines familles comptent des parents, voir même des grands-parents, qui venaient déjà à Trèbes il y a plus de 50 ans.
Rendez-leur visite jusqu’à début janvier … l’an dernier nous nous étions étonnés du peu de fréquentation qu’avait suscité la fête foraine. Il serait dommage que nos forains, trop découragés ne reviennent plus !
Deux autres moments forts à rentrer dans vos agendas
Dimanche 21 Décembre à 16h arrivée du Père noël et distribution de bonbon aux arènes sur la fête foraine ( animation à l’initiative des forains)
Mercredi 24 Décembre journée demi-tarif fête foraine