L e concert que le Variety Gospel offrira le vendredi 8 décembre à 20 h 30 en l’église Saint-Etienne sera une belle entrée en matière à la grande journée Téléthon qui aura lieu le lendemain aux arènes, au dojo et à la piscine. Comme l’année dernière, les choristes livreront un superbe répertoire composé d’une vingtaine de titres. L’ensemble qui compte 60 voix, interprétera des morceaux ciselés par leur chef de chœur Stéphane Lhuillier. Sur des arrangements dont il a le secret et qui rendent unique les versions du Variety, celui-ci joue à la perfection avec les pupitres qu’il dirige.
Parmi les nouveautés, « On écrit sur les murs », « Amen », et « Ave Maria » s’ajoutent à une play-list déjà riche dans sa diversité. Des moments très swing, d’autres très prégnants, d’autres encore très entraînants comme le chant béarnais « L’immortelle ». Les nombreux styles musicaux contribuent à l’excellente renommée de l’ensemble vocal trébéen : « Miserere mei domine », « Devenir cheyenne » de Pow Wow, « Asimbonanga » de Johnny Clegg, Ameno… quelquesuns des titres qui combleront les amateurs de chorales de belle facture.
Un entracte permettra au public un moment de partage autour du vin chaud qui sera proposé par les membres du comité Téléthon trébéen, l’occasion aussi de s’approcher de l’urne destinée à recueillir les dons pour cette noble cause.